Enfant et smartphone


On lui achète un smartphone ou pas ?

Faut-il donner ou non un smartphone à son enfant ? Quelle que soit la décision pour laquelle vous avez opté, les avantages ainsi que les inconvénients sont bien réels. Si la décision finale revient aux parents en fonction de leur mode de vie, il importe tout de même d’avoir toutes les informations nécessaires pour le bien de l’enfant.

Le smartphone : signe de maturité

En ce qui concerne les téléphones, chaque parent a son mot à dire. Quant aux pédopsychiatres, ils estiment qu’il ne faut pas donner un smartphone aux enfants avant l’âge de quinze ans. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile de dire non aux maintes supplications de ces derniers. Étant donné le fait qu’un smartphone est un objet high-tech, il s’agit en quelque sorte d’un outil qui ouvre une fenêtre sur le monde. Smartphone rime avec accès aux réseaux sociaux, téléchargement de diverses applications…Offrir un smartphone à votre enfant signifie donc que vous lui offrez une indépendance, mais êtes vous sûr qu’il ou elle saura le gérer ?

portable

Le smartphone : toute une éducation

Comme toute chose, utiliser le smartphone s’apprend. Même si vous n’êtes pas encore certain de vouloir lui en offrir un, cela n’empêche pas que vous le laissiez utiliser le vôtre. Vous pourrez en profiter pour lui faire découvrir les avantages et inconvénients d’Internet ainsi que les règles essentielles comme le droit à l’image…Quoi qu’il en soit, il faudra tout de même veiller à ne pas oublier le contrôle parental. Si pour les adultes équilibrer vie réelle et vie numérique n’est pas toujours facile, ça le sera encore moins pour les enfants.

Le smartphone : les précautions à prendre

Smartphone, ordinateur, tablette… il ne faut pas oublier que tous ces objets propagent des ondes, qui ne peuvent avoir que des conséquences néfastes sur la santé notamment des problèmes d’autonomie et/ou de développement. Quant aux écrans, ils sont à l’origine de divers soucis oculaires ou d’insomnie.

 

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram