Quels rideaux choisir ?


Quels rideaux choisir pour une chambre ?

Les rideaux constituent généralement le dernier élément que l’on place dans une décoration de chambre. Le choix est donc important parce qu’en plus d’être esthétiques, ils peuvent aussi être pratiques.

Des rideaux occultants pour le calme

Les attentes entre les rideaux d’une chambre et d’un salon sont le plus souvent différentes. Ils participent en grande partie à l’intimité et au confort de la chambre à coucher. Si vous habitez en ville avec beaucoup de vis-à-vis ou si vous n’avez tout simplement aucun volet à disposition, les rideaux occultants peuvent être très pratiques. Ils empêchent la lumière de passer et préserveront toujours votre intimité.

Même s’ils ne faisaient pas vraiment rêver il y a encore quelques années, les fabricants ont beaucoup travaillé à rendre les tissus occultants plus séduisants et de bonne qualité. Ils prennent donc désormais leur caractère occultant dans la doublure qui leur est ajoutée. Et en ce qui concerne les couleurs et les matières, les choix sont très larges.

Les rideaux en matières légères

Dans le cas où vous disposez de volets, de peu de vis-à-vis ou que la lumière ne vous dérange pas, vous pouvez opter pour des voilages légers pour la chambre. Ils participeront à la rendre plus aérée et lumineuse.

Pour cela, il existe de nombreux rideaux faits de lin lavé, de coton léger ou encore de dentelles. Choisissez la matière qui vous permettra d’offrir à votre chambre à coucher une ambiance paisible qui vous inspire. En ce qui concerne les couleurs, tout est possible, mais quelques astuces existent. Les motifs s’adaptent plus aux fenêtres hautes, tandis que les rayures verticales donnent du volume aux plafonds bas. Enfin, les coloris clairs et très naturels sont recommandés pour les voilages qui filtrent la lumière extérieure de la chambre.

couture et décoration

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram