Stop à l’alcool au volant


Stop à l’alcool aux volant : ne veut pas forcément dire non aux vins

Depuis des années déjà, les campagnes contre la consommation d’alcool au volant font partie de notre paysage. Et pour cause, l’alcool est la cause de plus de la moitié des accidents de la route. Pour la sécurité de votre famille, des autres automobilistes et de vous-même, le mieux est de ne pas boire. Et rassurez-vous, ce n’est pas forcément équivalent à une soirée sans vins.

Boire ou conduire, il faut choisir

Ce slogan, vous l’avez déjà surement entendu. C’est le message phare de la campagne de l’arrêt de l’alcool aux volants : « boire ou conduire, il faut choisir ».

Selon les règlements de la circulation en France, un taux de quelques grammes d’alcool dans le sang vous oblige à ne pas conduire une voiture. Il en va de la sécurité de tous. Les policiers vous font même parfois passer un alcootest sur la route s’ils jugent cette démarche nécessaire. Si le bâtonnet passe au vert, vous risquez de passer une nuit au poste pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui.
restaurant

De nos jours, plus besoin d’attendre les policiers pour passer ce genre de test. Vous pouvez télécharger une application sur le net. En soufflant sur un votre smartphone, vous pouvez savoir votre taux d’alcoolémie. Si le test présente 0.25 gramme par litre d’air, évitez de conduire.

Passer tout de même une bonne soirée

Heureusement qu’il existe désormais une solution pour passer une bonne soirée sans pour autant risquer le poste ni la vie des autres. Il suffit pour cela de ne pas boire à table. Ce n’est pourtant pas une raison de dire non aux vins. Il existe aujourd’hui dans les rayons des super-marchés de nombreuses marques qui proposent vin 100 % sans alcool.

 

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram