Le tissu pour le rideau anti-bruit 


Les murs de la plupart des appartements et maisons construites récemment ne sont pas assez épais pour empêcher les divers bruits émanant de l’environnement extérieur. Un rideau anti- bruit pourrait constituer la solution propice pour pallier aux nuisances sonores, des musiques trop fortes de son voisin, des bruits de la circulation ou autres. En effet, le rideau est devenu un élément indispensable avec son côté pratique et à la fois décoratif.

rideau technique

La propriété du rideau anti-bruit

Mis à part son côté esthétique, le rideau anti-bruit a la particularité de diminuer de façon considérable les bruits environnants. Celui-ci est quasiment identique à un rideau ordinaire à la différence qu’il peut vous protéger des nuisances sonores. Grâce à sa faculté de pouvoir réduire les bruits, il peut transformer une zone bruyante en zone calme. Concernant son installation, il faut penser à mettre en avant celui avec la plus grande épaisseur, pour garantir une meilleure isolation de la pièce. Pensez tout de même à vous assurer que la taille soit légèrement supérieure à celle des fenêtres ou des portes pour arrêter la pénétration de la lumière.

La typologie des rideaux anti-bruit

Pour isoler radicalement votre maison et par la même occasion lui donner une touche d’élégance, vous avez le choix entre plusieurs types de rideau anti bruit. Il existe le double rideau, le rideau occultant, le rideau isolant sans oublier le rideau en vinyle. Fabriqués à partir des tissus à la fois lourds et épais, ils sont disponibles en différentes couleurs et également avec des motifs diversifiés. Ils sont d’ailleurs pourvus d’œillets en acier inoxydable ou avec des galons fronceurs pour faciliter votre installation. Il y a par ailleurs les tissus acoustiques de coloris variés manufacturés avec des matières 100% polyoléfine, 100% polyester, 60% viscose, 40% laine. Les rideaux acoustiques en caoutchouc sont fabriqués à base de caoutchouc et de matériaux de charges lourdes.  À noter que le rideau anti bruit est prêt à installer, réduit parfaitement le bruit et confère avec élégance une décoration des fenêtres de chacune de votre pièce.

Où installer un rideau anti-bruit ?

Il peut être utilisé comme barrière entre d’une part votre appartement et d’autre part, les locataires ou les voisins bruyants. Il peut même servir au bureau, dans un cadre tumultueux où les bruits du téléphone ainsi que les conversations entre collègues peuvent entraver la concentration, ce qui pourrait affecter la productivité de l’équipe. Ainsi, l’utilisation d’un rideau anti-bruit sur votre lieu de travail notamment dans la salle de réunion peut par la même occasion assurer l’intimité de chacun et en parallèle assurer la fluidité de la communication. On peut aussi se servir des rideaux anti-bruit dans les usines, mais dans ce cas, il serait judicieux de mettre des rideaux doubles pour parfaire leur efficacité.

Ainsi, l’avantage des rideaux anti-bruit réside au niveau de sa grande flexibilité. Quant à son usage, la question est de définir quels sont les endroits qui seront les plus opportuns à leur utilisation.

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram