Les sous-vêtements de sport pour homme


Les principaux objectifs poursuivis par tous les messieurs en faisant l’achat de sous-vêtement sont : le confort et le maintien. La sainte trinité de la mode masculine (slip-caleçon-boxer) a donc été conçue pour permettre à tous les hommes d’être plus à l’aise quelque soit les mouvements effectués. Mais qu’en est-il vraiment des mouvements sportifs ?

Pourquoi la création des sous-vêtements spéciaux pour le sport ?

Les goûts étant relatifs, les choix sont portés soit sur le slip, le caleçon ou le boxer. Chacun essaie de mettre en valeur les atouts prédominants de son choix sans véritablement mettre en exergue la commodité ou non en matière de sport.

Faire du sport revient à ce que tous les membres du corps soient en mouvement (brusque ou léger). Les mouvements en dessous de la ceinture peuvent devenir vraiment gênants à tel point qu’il serait raisonnable d’éviter certains exercices. Dans ces conditions, il est tout à fait normal de trouver une solution pour bien maintenir l’appareillage et pour qu’il puisse supporter la transpiration : des sous-vêtements spécialement conçus et adaptés pour le sport.

lingerie pour le sport

Les caractéristiques des sous-vêtements sportifs

Pour les sous-vêtements français conçus pour les sportifs, il existe certaines caractéristiques importantes qui doivent être prise en compte. Les sociétés productrices françaises ont su mettre en valeur lesdits caractéristiques pour la clientèle cible. Dans un premier temps, la matière doit avoir une très bonne qualité : le coton ou l’élasthanne. Cette toute première caractéristique permet une bonne évacuation de la transpiration. La légèreté et la douceur font aussi partir des caractéristiques.

Pour atteindre la clientèle cible, les sociétés productrices françaises ont doté les sous-vêtements en tenant compte du genre de sport à pratiquer :

Course à pied : ultra léger et thermorégulation. Un système optimisé prévu pour le transfert de la transpiration ;
Fitness et entrainement : le sous-vêtement s’adapte à tous les mouvements, ceinture en microfibre, confort et bon maintien.
Sport de groupe : ultra douce au toucher avec un confort de seconde peau, des mailles à l’aine au niveau de l’entrejambe. Un excellent système d’aération

Les meilleurs choix pour les sportifs

Les sous-vêtements habituellement trouvés dans la catégorie gente masculine sont le slip, le caleçon et le boxer. Mais sont-ils tous adaptés pour le sport ?

Les sous-vêtements de type caleçon ne sont pas appropriés pour les mouvements sportifs mais plutôt pour les petites balades et pour la maison. Il se serait désagréable de faire assez de mouvements car on se sentirait entièrement nu.

Par contre le slip et le boxer sont adaptés à cette circonstance. Toutefois, il serait judicieux d’y accorder une très bonne attention pour trouver la perle rare.

C’est ainsi que le jockstrap, spécialement conçu pour les grands athlètes, a vu le jour. Dans sa conception, il est prévu un maintien total de l’appareil génital et de l’espace au niveau des fesses. Pour offrir une certaine aisance, les frottements sont minimisés.

Pour les sportifs français, les possibilités qui s’offrent à eux sont : le slip, le boxer et le jockstrap.

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram