Les avantages des bureaux assis debout


Vous avez sûrement entendu des bureaux assis debout et vous vous demandez en quoi consiste exactement ce modèle de bureau ? Découvrez dans cet article tous les points que vous devrez connaître ainsi que les avantages que les bureaux assis debout offrent.

En quoi consiste exactement un bureau assis debout ?

Pour l’ergonomie du lieu de travail, les start-up ne cessent de rivaliser d’ingéniosité et propose le modèle de bureau assis/debout. Ce type de bureau permet à l’utilisateur de relayer les positions assises et debout grâce à la technique qui lui permet d’élever ou d’abaisser sa plateforme de travail. Ainsi, il n’aura aucun mal à se mettre debout ou s’asseoir quand il le souhaite, et cela, afin d’éviter les conséquences engendrées par la position assise prolongée. L’objectif étant de permettre à chaque travailleur de varier la position où il effectue sa tâche tout en réduisant les risques que cela puisse provoquer sur le long terme. Cependant, si vous choisissez un bureau assis/debout, vous aurez besoin d’aménager de manière ergonomique votre lieu de travail. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel pour les bureaux sur mesure répondant aux besoins des utilisateurs.

bureau ergonomique

Les conseils indispensables pour aménager un bureau assis debout

Votre bureau assis debout doit vous permettre de conserver une position neutre, que vous vous asseyez ou que vous vous mettez debout. Pour ce faire, les mains, les poignets ainsi que les avant-bras restent droits, dans le même axe et à peu près parallèles au plancher. Un bureau ergonomique fonctionnel vous permettra de trouver cette posture sans aucune ambiguïté. Votre bureau doit vous permettre également de pencher votre tête vers l’avant tout en restant droite bien évidemment. Des professionnels se sont déjà penchés sur la question et proposent des bureaux qui vous permettront d’aligner votre tête avec votre torse sans trop d’effort.

Un bureau assis debout vous permettra également de garder le dos bien droit tout en relâchant les épaules. Ce modèle de bureau vous permet d’éviter la torsion au niveau de la partie supérieure de votre corps. Qui plus est, il vous permettra de conserver une ligne de vision se situant entre l’horizon et un angle de 35° sous cette même ligne. Cela est important étant donné qu’aujourd’hui la plupart des bureaux sont équipés d’au moins d’un écran d’ordinateur. Votre bureau assis debout pourra parfaitement s’adapter à votre besoin tout en respectant les normes requises en matière d’ergonomie et d’environnement de travail.

L’adoption des bureaux assis debout est devenue incontournable pour beaucoup d’entreprises qui envisagent d’optimiser la productivité de ses collaborateurs. En effet, en leur offrant un cadre de travail confortable et adapté à leur besoin, il est beaucoup plus facile de booster la motivation de tout un chacun, tout en leur offrant une facilité d’adaptation dans leur univers professionnel. Alors, si vous aussi vous êtes intéressé par ce genre de bureaux ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations concernant ces modèles, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’ergonomie au travail.

bureau debout

Étiquettes : ,

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram