Séjour au Canada : 3 activités en plein air à essayer


Avec ses somptueux paysages, ses grands espaces naturels ainsi que sa nature intacte, le Canada est l’une des destinations offrant aux voyageurs une multitude d’activités de plein air à pratiquer, et cela quelle que soit la saison. Ainsi, pour un séjour divertissant au pays de l’érable, vous aurez un large choix parmi les activités « outdoor ». Voici donc une sélection des 3 meilleures activités en plein air au Canada.

Pratiquer des activités nautiques dans les lacs

Le Canada abrite plus de 30 000 lacs. À titre d’illustration, il y a le parc national de Banff en Alberta, à l’ouest du Canada. Ce parc est composé de nombreux lacs. Les plus accessibles sont les lacs Louise, Bow, Hector, Peyto, Moraine et Minnewanka. La cascade Ponds au nord-est du parc possède des zones de baignade publique. La province de Manitoba à l’ouest du Canada regorge d’un grand nombre de lacs dans les parcs nationaux. Vous pourrez y faire de la plongée en apnée ou du ski nautique, en plus de la baignade.

En outre, le lac de brohm qui se trouve dans la montagne de Tantalus Range en Colombie-Britannique offre la possibilité de faire de la natation dans les zones de baignade isolées. Après une bonne baignade dans l’eau, vous pourrez faire un pic-nique autour des lacs afin de vous retrouver en famille ou entre amis lors de vos vacances au Canada.

Faire de l’escalade

Non seulement réputé pour ses merveilleux parcs et ses rivières, le Canada fait partie des pays proposant les plus beaux spots d’escalade au monde. À titre d’exemple, il y a la falaise de Kamourasak située à Québec, surplombant le fleuve de Saint-Laurent. Avec une altitude de 100 mètres environ, escalader cette falaise est purement sportif. La grimpe est de type vertical ou déversant accompagnée de quelques mouvements puissants sur certaine partie.

Ce site possède près de 92 voies d’escalades. La vue sur la falaise est superbe, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle c’est un site d’escalade très prisé par les escaladeurs provenant du monde entier. Ensuite, il y a le Bugaboo Spire avec plus de 3 176 mètres d’altitude qui se situe à l’extrême nord-ouest des montagnes Purcelles, en Colombie-Britannique. Elle est constituée de voies cotées entre 5.8, 5.7, 5.6 et 4 th qui s’alternent en arrivant jusqu’au sommet.

S’évader en kayak à New Brunswick

Le parc provincial de New River Beach est l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak au Canada. En addition, c’est une activité qui permet d’apprécier un panorama des îles côtières tout en parcourant la baie de Fundy. Ses plages et ses sentiers côtiers témoignent de l’incroyable histoire du littoral de la baie. Outre des goélands et des eiders, il se peut que vous rencontriez des cormorans qui font leurs nids au bord de la mer. Ces derniers sont des oiseaux avec un plumage noir et lustré.
Destination le Canada

Puis, vous pouvez aussi vous évader en kayak dans le parc national de Kouchibouguac qui se situe sur la côte est de New Brunswick. Le parc ayant une superficie de plus de 239 km² protège un ensemble de dunes, d’îles barrières, de barachois, de forêts et de marais salés. C’est ce qui fait de ce parc, un lieu incontournable pour le kayak. De plus, explorer le parc en kayak est une opportunité pour l’observation d’une population de phoques.

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa