Vacances en Jordanie : 3 villes à ne pas rater


La Jordanie est comptée parmi les destinations qui ont de plus en plus de succès sur le plan du tourisme mondial en ce moment. Les voyageurs s’y rendent notamment pour diverses raisons. On peut ainsi y rencontrer des passionnés d’archéologie, des amateurs de beaux paysages, ou tout simplement des amoureux de voyage. Parmi les incontournables de ce charmant pays, on peut citer un bon nombre d’endroits d’exception qui valent le détour. Pour l’heure, voici 3 des plus belles villes de Jordanie où il serait plus qu’intéressant de poser ses valises.

Amman

La ville d’Amman est indéniablement un passage obligé pour un séjour en Jordanie réussie. Les sites touristiques à ne surtout pas rater dans cette municipalité jordanienne sont légion. Parmi les plus recommandés pour les vacanciers, on peut notamment nommer : la Mosquée du Roi Abdallah, la Citadelle, ou encore le théâtre romain d’Amman. Les voyageurs auront également le plaisir de constater qu’il ne sera pas trop difficile de trouver un hébergement adapté à leur budget. Ce qui facilitera grandement les choses.
Destination Jordanie

Aqaba

La ville portuaire d’Aqaba représente également une belle idée d’escale pour une escapade sur le territoire jordanien. Elle est, en passant un débouché maritime important pour le pays. En raison de la proximité de la mer, les activités nautiques sont à privilégier pour un passage profitable à Aqaba. Elles permettront notamment aux vacanciers de découvrir les richesses marines insoupçonnées de cette destination. La plongée sous-marine, ou encore les croisières en catamaran sont les principaux loisirs de cette station balnéaire jordanienne. Outre la mer, le désert de Wadi Rum constitue aussi un site de découverte plus qu’intéressant. Les visiteurs d’Aqaba pourront partir en exploration à bord de 4×4 ou à dos de chameau, dans le désert en question, avec l’aide de guides bédouins.

Azraq

Localisée dans la province jordanienne du Zarqa, la municipalité d’Azraq se développe autour d’une oasis du même nom. On y rencontre des endroits époustouflants comme le Qasr Azraq qui est un château situé au centre de l’oasis d’Azraq. Il a été créé par les Romains en l’an 300 apr. J.-C.. La plus grande particularité de ce bâtiment ancien est sa couleur qui donne l’impression d’être bleue quelquefois. Cela est notamment dû au fait de la présence du basalte local qui possède une teinte noire.

Outre la « Forteresse bleue » (le château Qasr Azraq), la ville d’Azraq côtoie non loin d’elle, la réserve humide d’Azraq. Cette dernière était autrefois d’une plus importante superficie qu’aujourd’hui et servait de point d’escale des oiseaux migrateurs reliant chaque année l’Afrique et l’Europe. En raison de la demande d’eau croissante des villes des alentours, l’eau de la réserve a dû être pompée. Cela a contribué à un effondrement écologique de ladite réserve. Aujourd’hui, la Société royale pour la conservation de la nature s’efforce de redonner à l’endroit sa splendeur d’antan en lui fournissant pas moins de 10 000 000 m³ chaque année. Une belle découverte y attend les visiteurs d’Azraq.

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa