le bonheur d'une promenade

Les recettes du bonheur, plaisirs simples et déconnexion


Chaque personne a ses propres petites recettes du bonheur car on ne vit pas tous la même vie. Mais pour généraliser les choses, voici quelques activités qui peuvent vraiment nous rendre heureux et qui peuvent aussi changer notre vision du monde.

Méditer

Pour commencer, on peut tous retrouver le sourire si l’on consacre un peu de temps chaque matin à la méditation. Cela permet en effet de bien démarrer la journée et de se vider des problèmes quotidiens pour avoir des journées plus légères.
Puis, cela pourrait également soulager nos maux et nous redonner goût à la vie. En se donnant du temps pour prendre du recul, échapper au rythme infernal du quotidien, on peut retrouver la confiance en nous-même et ainsi, on peut donc être fier de ce que nous sommes.

Regarder un film de cinéma dans une salle

La seconde recette du bonheur efficace à soulever est le fait de regarder un film, un classique ou un film récent, mais une œuvre du 7ème art soit un 1H30 de déconnexion complète. Ce qui nous procure un sentiment de liberté et de bonheur.
Certains films peuvent effectivement nous transporter dans un autre pays, voir même dans un autre monde. Sinon, ils peuvent aussi nous aider à nous détacher complètement de la réalité pour nous éloigner de notre stress et de nos problèmes quotidiens. Autrement dit, il faut s’obliger à découvrir de nouveaux films, du cinéma social, cinéma du réel, de la science fiction, des reconstitutions historiques, etc. pour se ressourcer.

Faire du sport

Par ailleurs, la pratique des activités sportives peut aussi nous être avantageuse. Mais avant de se lancer, il faut connaître le sport ou les exercices que l’on aime et qui nous conviennent pour que l’on soit plus motivé à s’entraîner.
Il faut noter que toutes les activités qui font bouger notre corps peuvent nous aider à évacuer nos pensées négatives et notre stress, que ce soit : le foot, le basket, le fitness, la vitesse, la marche à pied, la corde à sauter, le vélo, la danse ou la musculation. Une fois que l’on arrive à laisser la vie quotidienne de côté, il est sûr que l’on peut se retrouver nous-même.

Profiter de chaque instant

L’autre recette du bonheur à énumérer aussi est le fait de profiter de chaque instant, de chaque heure, de chaque minute et même de chaque seconde. Justement, il n’y a rien de mal à marcher lentement dans la rue et à observer avec attention tout ce qu’il y a autour de nous.
Ici, on vise surtout à laisser filer les heures et à ne pas s’inquiéter sur ce qui pourrait se passer si on ne suit pas le rythme quotidien. C’est vrai, cette recette peut apporter à la fois tranquillité, joie et paix intérieur.

Étiquettes : déconnexion totale

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook