indépendant avec les avantages et la sécurité du régime général des salariés

Plus de stress, je crée mon entreprise en portage salarial


Vous voulez concrétiser votre projet mais vous hésitez à vous lancer en indépendant ? Eh bien, la meilleure solution pour vous est de devenir consultant en portage salarial. Cela vous permet effectivement de tester une activité professionnelle sans prendre de risque.
De plus, vous n’êtes pas obligé d’être un cadre ou un chef d’entreprise pour le réaliser puisque cette forme d’emploi est ouverte à tous, aussi bien aux jeunes diplômés, qu’aux particuliers, aux seniors et aux entreprises.
Focus sur les avantages de créer une entreprise en portage salarial.

Une forme d’emploi basé sur deux contrats

Avant toute chose, il y a lieu de préciser que le portage salarial implique trois parties, dont : une personne physique, une entreprise de portage et un client.
Ainsi, ce mode de travail repose donc sur un contrat de travail conclu entre l’entreprise de portage et le salarié porté ou le consultant et aussi sur un contrat de prestation de services entre la société de portage et l’entreprise cliente.

Le statut de salarié

Le premier avantage du portage salarial est le fait qu’il permet au consultant de bénéficier du statut de salarié, et non du statut d’indépendant. De ce fait, il jouit d’un régime général plus complet regroupant la sécurité sociale, la prévoyance, l’assurance-chômage et la retraite.
Puis, le portage salarial lui permet aussi de continuer à verser ses cotisations, même s’il quitte son travail quelques mois avant sa retraite, afin de compléter ses droits.

L’absence de formalité de création d’entreprise

Le second avantage du portage salarial n’est rien d’autre que l’absence de formalité de création d’entreprise. En effet, le consultant n’a pas besoin de créer sa propre structure ou d’investir sur des locaux professionnels, sur des matériels, …
Il doit juste collaborer avec la société de portage et confier toutes les tâches à cette dernière. A la fin des missions, ils donneront leur conclusion, et bien sûr, si le test est probant, le consultant peut se lancer sans problème.

La liberté et l’autonomie

Par ailleurs, il faut noter qu’ « être salarié » n’est pas du tout synonyme de « être dépendant ». En fait, cela signifie que le consultant réalise ses missions en toute autonomie. Il est le seul maître de son planning et de ses horaires et il décide lui-même avec qui il veut travailler et comment.
Si cela lui convient, il peut travailler à plein temps. Sinon, il peut aussi choisir de travailler à mi-temps pendant une durée indéterminée, pendant une durée déterminée ou occasionnellement. D’où l’avantage majeur du portage salarial qui est la liberté !

Étiquettes : portage salarial

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook