Une maison chaleureuse avec de jolis tissus d’ameublement

Une maison chaleureuse avec de jolis tissus d’ameublement


Pour embellir votre maison et pour imposer une décoration particulière, il faut que vous investissiez sur de bons tissus d’ameublement. En effet, les linges de maisons jouent un rôle très important dans la décoration et dans l’aménagement des pièces intérieures de la maison.
Vous pouvez les choisir en fonction de vos goûts et de vos préférences mais vous devez tâcher de bien les assortir. Parmi les tissus d’ameublement les plus courants, il y a lieu de citer : les rideaux, les housses de canapés, les housses de coussins, les housses de chaises. Puis, il y a également les nappes, les serviettes de table et les tapis.

Les couleurs et les motifs tendances des tissus d’ameublement

Les critères que vous deviez prendre en compte lorsque vous sélectionnez vos tissus d’ameublement sont entre autres : les couleurs, les matières et les dimensions. Pour les couleurs, il faut que vous optiez pour les plus tendances et aussi pour les plus esthétiques.
En ce moment, vous pouvez choisir entre de nombreux motifs, mais faites bien attention car ces derniers peuvent être démodés et vulgaires. Si possible, intéressez-vous surtout aux couleurs vifs ou pastel car elles sont très bonnes pour le moral et pour les yeux. L’autre règle à ne pas oublier aussi est d’éviter le ton sur ton et aussi le motif sur motif. Du coup, vous ne devez jamais mélanger les rayures avec les motifs à fleurs.

Les matières à privilégier pour les linges de maison

Côté matières, il faut tout d’abord que vous les sélectionniez en fonction du type de décoration que vous souhaitiez installer chez vous : élégante, simple, pop, vintage, contemporaine ou industriel. En général, les gens mélangent la soie et le velours, mais vous pouvez aussi privilégier le lin.
Quoi qu’il en soit, le plus important est d’avoir des tissus d’ameublement de bonne qualité, facile à entretenir et durable. Puis, il faut aussi qu’ils soient agréables au toucher et esthétiques. Et bien sûr, les rideaux et les stores que vous utilisiez doivent aussi être occultants et isolants pour optimiser votre confort.

Quid des dimensions des tissus d’ameublement ?

En ce qui concerne enfin les dimensions, l’idéal est de commander des tissus d’ameublement sur-mesure pour qu’ils soient bien adaptés aux mobiliers et aux menuiseries de votre maison.
A titre d’illustration, vous pouvez par exemple choisir entre un tissu Brisbane qui dispose d’une largeur de 145 cm, un tissu Kochi qui mesure 138 cm de large et un tissu Saona qui est doté d’une largeur de 140 cm. Tous ces tissus sont classés des tissus aux couleurs naturelles, classés dans la catégorie chic et vous pouvez les sélectionner en fonction de vos besoins et en fonction de votre budget.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook