rangement vaisselle

Des rangements aménagés pour une ambiance zen


Pour bénéficier d’une maison zen, il faut que vous essayiez d’optimiser chaque pièce en investissant sur des rangements appropriés. En effet, vous pouvez par exemple commander des rangements sur-mesure pour votre cuisine, pour votre dressing, pour votre entré, pour votre salle de bain, voire même pour votre garage et pour votre buanderie.
Mis à part cela, vous devez privilégier la couleur blanc qui est synonyme de pureté et vous devez opter pour des matériaux naturels comme le bois pour apporter de la douceur et de la tranquillité dans votre intérieur.

Quelques idées de rangements pour votre cuisine

Pour créer une ambiance zen chez vous, commencez tout d’abord à mettre de l’ordre dans chacune de vos pièces. Pour cela, il faut que vous rangiez tous vos affaires dans des endroits précis et que vous faisiez en sorte que plus rien ne traîne dans votre maison.
Dans votre cuisine, vous pouvez par exemple installer des meubles de rangement sur mesure avec plusieurs tiroirs pour classer vos ustensiles, vos couverts, vos vaisselles et tous vos accessoires de cuisine. Vous pouvez aussi y installer des étagères ouvertes pour placer vos verres, vos petits robots de cuisine et vos provisions. Et n’oubliez pas la poubelle, les portes balais, les crochets et les patères.

Les rangements à privilégier pour une salle de bain zen

Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir une salle de bain zen si vous y installer des rangements simples et pratiques tels qu’un serviteur de douche, un rangement pour produits, une poubelle, un chariot, des boîtes et des flacons, une réserve à rouleaux de papier toilette, des portes serviettes sur pied, un porte-serviettes, un organisateur de maquillage et un porte-savon.
En ce qui concerne les étagères de douche, vous devez privilégier une petite étagère d’angle qui vous permet d’économiser de l’espace, ou sinon, une étagère de douche télescopique avec crochets et miroir.

Quid des rangements à installer pour une chambre zen ?

Le dernier exemple à soulever est l’aménagement d’une chambre zen grâce à des meubles malins. De un, vous pouvez installer un cube de rangement près de votre lit pour classer vos affaires et vos accessoires et aussi pour avoir un table de chevet.
De deux, vous pouvez optimiser l’espace perdu dans votre chambre et apporter une petite touche de décoration à celle-ci en fixant sur l’un de vos murs une étagère d’angle. Vous pouvez aussi fixer des étagères murales au-dessus de votre table pour créer un coin bureau et pour y ranger tous vos documents, livres, matériels informatiques, …
Mais la liste ne s’arrête pas là, vous pouvez encore investir sur d’autres types de rangements pour bien aménager votre chambre, ne citant que : des sacs de rangement, un lit avec rangement et un rangement tête de lit.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook