Idée bonheur pour le printemps : Refaire le carrelage de la salle de bains


Comme de nombreuses pièces de votre domicile, votre salle de bains est un endroit très fréquenté. Il est donc très important de s’y sentir bien. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez, faire un home staging, dans la salle de bains ou même carrément refaire le carrelage. Pour la seconde option, deux choix s’offrent à vous. En effet, il est possible de refaire le carrelage par soi-même ou par un professionnel.

carrelage salle de bains

Le choix du nouveau carrelage

La douche est l’une des pièces de la maison qui offre le plus de possibilités en termes de carreau. Des classes telles qu’UPEC, U3, P2, E3, C2 et même de multiples compositions sont disponibles. Ainsi, peu importe vos besoins dans la configuration, il vous sera facile de le retrouver. En fonction du résultat final que vous souhaitez, faites le choix du carrelage le plus adapté à vos besoins.

Refaire son carrelage soi-même

Ici, un certain nombre d’étapes sont essentielles à respecter pour une réussite totale et une satisfaction du travail. En effet, rénover une salle de bains n’est pas une tâche aisée. Elle demande un minimum de connaissance et surtout un certain nombre de matériels bien précis. Ainsi il vous faut :

  • Du temps, pour recouvrir le carrelage mural de votre salle de bains il vous faudra compter des journées entières à casser et retirer les anciens carreaux
  • Des outils qui sont indispensables pour effectuer tous les travaux. Ces derniers vous aideront à casser, décoller, gratter tous les éléments devenus indésirables pour vos nouveaux carreaux. Entre autres, ce sont des outils tels que : les burins, les massettes, les peignes à colle, aspirateurs, couteau peintre, sac à gravats et bien d’autres, que vous utiliserez pour poser mettre votre salle de bains en état avant la pose de carrelage.
  • La protection est un autre élément essentiel, car il est important de noter que ce travail peut dégager énormément de poussière, mais aussi, les carreaux cassés peuvent être extrêmement coupants. Alors, il est recommandé pour chacun de ces potentiels dangers de prendre des dispositions requises comme des gants. Côté sonore, les bruits engendrés par votre travail peuvent nuire à vos oreilles alors pensez à mettre des bouchons d’oreille et un masque contre la poussière.
    Une bonne condition physique est aussi requise pour rénover une salle de bains carrelée, car il faut casser les joints de carrelage. Cela demande un gros effort physique.

Refaire son carrelage par un professionnel

C’est l’une des meilleures solutions qui soit. En effet, vous gagnerez en temps, mais surtout les finitions seront bien meilleures. Il existe dans ce milieu des milliers d’artisans en France en Belgique et partout ailleurs qui seraient capable de vous satisfaire. La majorité d’entre eux vous proposera des devis qui vous donneront l’occasion d’avoir une idée bien exacte et précise du budget total que vous devrez mettre dans votre projet. Par conséquent, rénover votre salle de bains carrelée vous prendra moins de temps et moins de travail.

Refaire son carrelage d’une manière mixte

Si vous êtes un mordu du travail et que vous refaites de vous-même le carrelage de votre salle de bains, il est bien possible que vous rencontriez des difficultés sur une étape. Par exemple la pose des nouveaux carreaux qui peut demander énormément de soin. Ici, pour ne pas abîmer le travail déjà commencé, il vous est possible faire appel à un artisan qui se chargera uniquement de poser votre carrelage. Cela vous donnera donc la même sensation unique du travail bien fait.

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook