Quelle température, dans quelles pièces ?


Pendant la période hivernale, beaucoup d’entre nous mettent à fond le chauffage pour retrouver le confort de notre intérieur, sans que nous nous exposions à la vague de froid qui peut se présenter à l’extérieur. Le seul souci, c’est que lorsque nous surchauffons notre intérieur, cela surchauffe notre consommation énergétique ainsi que notre compte en banque. Du coup, pour éviter que l’on se retrouve à découvert après la période hivernale, la meilleure solution qui s’offre à nous c’est une bonne isolation des combles et un bon réglage de la température dans les pièces.

Quelle température pour quelle pièce ?

Pour économiser en consommation énergétique sans pour autant sacrifier son confort thermique, pensez à connaître la bonne température pour chauffer chaque pièce de la maison ou de l’appartement. Vous devrez savoir que chaque pièce à des besoins particuliers, du coup, pensez à concilier ce besoin avec le réglage de la bonne température.

Sachez que la température normale dans les pièces à vivre comme les salons, la salle à manger ou la cuisine doit avoisiner les 19 °C, et cela, si vous vous référez au code de la Construction et de l’Habitation. Pour ce qui concerne des chambres, cette température ne doit pas excéder les 16 à 17 °C. Une forte chaleur peut nuire à votre sommeil, et lorsque vous vous mettez sous la couette, vous n’avez pas besoin de mettre à fond le chauffage. Par contre, pour la chambre du bébé, pensez à augmenter cette température à deux degrés de plus.

jolie fenêtre sur toit

Une forte chaleur peut dégrader votre sommeil

Pour l’entrée, les toilettes et dégagements, 17 °C suffisent pour chauffer ces pièces, d’autant plus que vous n’allez pas passer votre journée dans les toilettes ou encore à l’entrée. Concernant les pièces inoccupées telles que le sellier ou encore la buanderie, 12 °C à 14 °C suffiront pour chauffer ces parties de la maison. Cela est aussi le cas si la maison reste inoccupée pendant 24 heures. Cependant, pour profiter de vos moments de détente dans la salle de bain, une température ambiante située entre 19 et 22 °C sera largement suffisante pour apporter un confort optimal.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne la régulation des températures dans les différentes pièces des maisons et des appartements. En les respectant, vous verrez, vous économiserez sur votre consommation en énergie, ce qui est déjà une bonne chose pour réduire votre empreinte écologique tout en faisant le bonheur de votre portefeuille. Il suffit juste de vous munir des bons équipements et à vous l’économie d’énergie.

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook