Une maison économe et respectueuse de la planète


La maison idéale

Les maisons intelligentes peuvent désormais nous aider à gérer notre consommation en eau même dans des projets d’assainissement individuel, pour économiser sur cette ressource et sur notre facture à la fin du mois. Grâce aux appareils connectés, vous n’aurez aucun mal à connaître votre consommation pour mieux la gérer. Alors, quelles sont ces solutions qui vous permettront d’économiser sur votre consommation en eau ? Découvrez quelques objets connectés qui vous faciliteront la tâche dans ce qui suit.

Le pommeau connecté

Pour économiser l’eau lorsque vous êtes sous la douche, le pommeau connecté est certainement l’outil dont vous avez besoin pour réduire votre facture d’eau. Ce dispositif vous permet en effet de calculer la vitesse de l’eau lorsque vous prenez votre bain. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace pour calculer la quantité d’eau que les enfants vont consommer lorsqu’ils prennent leur bain. Les adultes peuvent également l’utiliser au moment où ils se trouvent sous la douche. Cet outil est parfait pour connaître la consommation en eau de chaque membre de la famille afin de pouvoir mieux la gérer. Pour mettre en pratique les consignes relatives à la consommation d’eau familiale, le code couleur que ce système embarque permet d’y arriver. Alors, à vous l’économie et l’adoption du geste éco responsable !

Le compteur connecté

Vous souhaitez économiser sur votre facture d’eau, n’oubliez pas d’ajouter à la solution déjà utilisée le compteur connecté ! En l’adoptant dans votre maison connectée, cet outil vous permettra d’avoir une donnée de votre consommation en eau, et vous permet d’avoir une meilleure compréhension des aspects de l’utilisation de l’eau que vous faites chez vous. Au final, vous pouvez sortir avec une énorme économie qui aura une répercussion positive sur votre facture. En plus de cela, votre compteur connecté vous aidera à réduire votre empreinte écologique. Vous pourrez voir depuis ce tableau de bord le moment où vous consommez le plus d’eau ainsi que les solutions qui s’offrent à vous pour lutter contre cela.

confort dans la maison

La colonne de douche connectée

Aujourd’hui, vous pouvez prendre votre bain sans avoir à vous soucier d’économiser ou non de l’eau grâce à la colonne de douche connectée. Le secret, cette colonne vous permet d’éviter de gaspiller de l’eau à tout-va lorsque vous où l’un des membres de votre famille se trouve sous la douche. En plus d’afficher la température de l’eau sous la douche, cette colonne high-tech vous montre également le temps que vous passez sous la douche. Alors, pour économiser votre eau, il suffit tout simplement de ne pas passer trop de temps sous la douche ! Facile à utiliser, vous pouvez l’intégrer dans votre routine familiale pour sensibiliser les petits comme les grands sur l’importance d’une bonne gestion de l’eau.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook