Villa de rêve et maison d’architecte tout en verre


Après les maisons en briques et en bois, nous pouvons trouver désormais les maisons tout en verre ! De nos jours, beaucoup de maisons mettent l’accent sur les vues que l’on peut apprécier du site, la topographie et les paysages qui les entourent et qui se traduisent généralement par des conceptions avec de grandes ouvertures, des fenêtres pleine hauteur et des portes coulissantes en verre qui donnent à l’extérieur.

Le total nature

Parfois, cela est pris à l’extrême et les résultats peuvent être assez intéressants pour le moins. Nous parlons de maisons de verre qui correspondent exactement à ce que le terme suggère. Ce sont des structures entièrement encadrées par des parois de verre, complètement exposées à leur environnement. Ces créations offrent des vues incomparables avec une immersion totale dans la nature. Tout le monde est-il prêt à vivre cette aventure ?

la maison de verre de Philip Johnson

Un concept qui ne date pas d’aujourd’hui

Les maisons de verre ne sont pas vraiment un nouveau concept. L’une des maisons en verre célèbres dans le monde a été construite en 1949. Le bâtit avait été conçu par l’architecte Philip Johnson s’inspirant d’un autre projet, la maison Farnsworth de Mies van der Rohe. Il se trouve sur un site de 24 hectares à New Canaan, dans le Connecticut, première structure construite par l’architecte sur la propriété, suivie de 13 autres en 15 ans.
Le Kekkilä Green Shed est un autre modèle de maison de verre surprenante qui constitue une combinaison intéressante entre un abri de jardin et une serre. Elle occupe une superficie de seulement 4 mètres carrés et peut être utilisé de différentes manières et à différentes fins. Par exemple, elle peut en fait servir de serre pour la culture de certaines plantes, mais elle peut également être utilisée comme un refuge merveilleux pour des espaces magnifiques et reculés où la nature mérite d’être appréciée. Le projet était une collaboration entre Linda Bergroth et Ville Hara.
Un autre projet qui s’intitule «Tree in the House» et a pour objectif de créer une cabane dans un arbre inversé construite autour d’un grand arbre. La structure est cylindrique et en verre, offrant ainsi une vue à 360 degrés du cadre environnant. Le projet vise à offrir une alternative à la vie en ville et à rapprocher les gens de la nature. Il a été conçu par A Masow Architects. De quoi vous donner quelques sources d’inspiration si vous êtes fasciné par une telle architecture.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook