La slow cosmétique : une véritable démarche écologique


Vu le prix élevé et les impacts négatifs des produits cosmétiques actuels sur les personnes, sur les animaux, sur les végétaux et sur l’environnement, une volonté commune s’est fondée dans le but de promouvoir une consommation raisonnable de la cosmétique. D’où on parle de slow cosmétique.En effet, il s’agit d’une démarche écologique qui consiste à inciter les gens, notamment les femmes, à privilégier les produits cosmétiques dotés de la mention slow cosmétique. Autrement dit, la slow cosmétique est donc considérée comme un gage de qualité qui est attribué à toute marque ou enseigne qui respecte les conditions exigées.

Des produits cosmétiques de qualité

Il existe des valeurs qui sont défendues particulièrement par la slow cosmétique, ne citant que la formulation, le prix, l’éthique, l’écologie, la durabilité et le discours marketing. Ainsi, les produits sont marqués par une à trois étoiles selon leur qualité, et de nombreux consommateurs savent déjà les différencier des autres produits cosmétiques classiques. Parmi les marques slow cosmétiques, il y a lieu de citer par exemple : 100 Bon, Abellio, Absolution et Adanys.
Quoi qu’il en soit, il y a lieu de rappeler que la slow cosmétique se base sur la fabrication des produits cosmétiques bio. Ce qui signifie donc que la majorité des produits slow cosmétique sont composés d’ingrédients naturels qui se veulent bons pour le corps et pour l’environnement.

Les trois principes fondamentaux de la slow cosmétique

Pour insister davantage sur les principes fondamentaux de la slow cosmétique, il convient de commencer tout d’abord sur la connaissance de la peau, de son fonctionnement et aussi de ses besoins.
Effectivement, les chercheurs jugent que c’est la meilleure façon d’appréhender les produits cosmétiques. Une fois que cela est maîtrisé, il serait plus facile aux utilisateurs de trouver la formulation qui correspond le plus à leurs peaux. D’ailleurs, les ingrédients qui peuvent entrer dans la composition des produits slow cosmétiques sont déjà listés dans la INCI ou International Nomenclature of Cosmetic Ingredients.
Ensuite, l’autre principe de la slow cosmétique également est l’éthique. Celle-ci repose sur l’idée de créer des produits de beauté qui préservent la planète. Ce qui bannit donc tous les ingrédients qui sont issus de la chimie de synthèse, ceux qui proviennent de la pétrochimie et aussi ceux qui polluent potentiellement la nature.
Enfin, le dernier principe est de toujours lancer les produits slow cosmétique avec bon sens. Pour cela, il est par exemple recommandé de ne pas faire des publicités trop agressives sur les produits de beauté et de ne pas tromper les consommateurs.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook