Le matériel médical en location


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreux équipements et matériels médicaux peuvent loués par les professionnels de santé et les patients.

Pourquoi louer le matériel médical ?

Le matériel médical est en constante évolution. Les professionnels de santé doivent donc sans cesse investir pour acheter le matériel, l’entretenir et le remplacer lorsqu’il devient obsolète ou défectueux. Les investissements peuvent être considérables en fonction des structures et de la nature des soins apportés dans le cabinet ou la clinique. Lorsqu’on est professionnel de santé, louer le matériel médical permet de réaliser d’importantes économies et de profiter des meilleurs équipements sans prendre en charge leurs coûts de remplacement.
Les patients qui ont besoin de matériel médical éprouvent souvent un besoin temporaire. Ils n’ont plus aucune utilité de l’appareil ou de l’équipement après leurs soins. Investir pour acheter du matériel médical est une perte importante d’argent. En louant leur matériel pour une durée déterminée, ils s’assurent des soins de qualité à moindres coûts.

Les équipements médicaux en location

matériel médical

De nombreux types d’appareils médicaux peuvent faire l’objet d’une location par les professionnels de santé ou les patients. Parmi ces appareils se trouvent l’arthromoteur, le fauteuil roulant, la table de massage et tous les principaux appareils de mesure.
L’arthromoteur est un appareil de rééducation destiné aux articulations, et notamment à celles des genoux et des coudes. Les appareils de mesure à louer sont les électro-stimulateurs, les électrocardiographes, les pèse-bébés, les oxymètres de pouls, les tensiomètres, les balances impédancemètre, etc.

Autre matériel médical en location

Il est aussi possible de louer des appareils de cryothérapie et de pressothérapie.
Comme son nom l’indique, l’appareil de pressothérapie permet de dispenser des soins grâce à des techniques de pression. On l’utilise donc à la maison ou auprès de son professionnel de santé.
Enfin, les appareils de cryothérapie permettent aux professionnels de santé de proposer des thérapies de soins ciblées par le froid.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook