Consommer moins, faire le choix de vêtements durables


Vous avez constaté que vous dépensez beaucoup d’argent dans l’achat de vêtements ? Et bien, il est temps pour vous de trouver la solution efficace à ce problème car de toute façon, la plupart des vêtements finissent toujours au fond du placard, soit parce qu’ils sont démodés, soit parce qu’ils sont endommagés, soit parce que vous ne les aimez plus tout simplement.

Des produits conçus avec de bonnes matières

Des produits durables sont des vêtements, des chaussures et des accessoires conçus avec les bonnes matières. Ainsi, il peut s’agir de vêtements en coton, en lin, en jean ou de chaussures en cuir mais à condition que leur tissu soit de qualité.
Plus précisément, les articles à éviter sont les produits synthétiques car ils ne garantissent pas le confort et car ils génèrent de mauvaises odeurs. Ajouté à cela, ils ne tiennent pas dans le temps et ils ne sont pas très esthétiques.

Des articles avec de meilleures finitions

Les produits durables sont  des articles qui ne lésinent pas sur la finition, notamment des coutures solides. Cela concerne surtout la couture des points d’usure tels que des poches, de l’entrejambe, des coudes, des genoux et de la ceinture. Normalement, ces derniers doivent être doublés ou sinon renforcés.
Et il en va de même pour la solidité des fixations des zips et des boutons, ils doivent être bien attachés pour durer. Il convient de noter que les vêtements de marque française sont en général des produits durables puisque ce sont des produits de haute qualité.

Des vêtements avec des coupes classiques et des couleurs intemporelles

Par ailleurs, sont aussi considérés comme produits durables les vêtements taillés dans des coupes classiques et aux couleurs intemporelles. En effet, ces pièces de vêtements ne sont jamais démodées et sont simples et combinables avec tous types d’accessoires.
Il est préférable de privilégier des vêtements aux teintes naturelles pour ne pas avoir de soucis de couleurs délavées. En outre, l’objectif d’un investissement sur des produits durables est donc de débourser de l’argent pour avoir des vêtements de bonne qualité mais de faible quantité.

Pas forcément des produits neufs

Enfin, il faut préciser que les produits durables ne sont pas forcément des vêtements neufs, il peut aussi s’agir de vêtements loués, de vêtements empruntés ou de vêtements d’occasion mais le plus important est de consommer d’une manière durable avec un petit budget, et ce, tout en préservant son style et surtout en agissant positivement sur l’environnement.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook