La mode ethnique grande taille


Au fil des saisons, la mode ethnique ne cesse de gagner du terrain en Europe. Cette dernière s’inspire des cultures vestimentaires aux quatre coins du globe pour concevoir des vêtements uniques riches en motifs et en couleurs. Entre dessins, empiècements, franges, broderies ou encore tissages, les articles ethniques ont de l’authenticité à revendre !

La démarche écologique

Généralement fabriqués en matériaux nobles et anciens, les vêtements ethniques s’inscrivent souvent dans une démarche écologique. En effet, nombreuses boutiques spécialisées dans l’ethnique proposent des produits
artisanaux, en édition limitée et issus du commerce équitable. Contrairement à grand nombre d’enseignes aux tendances plus basiques, la mode ethnique ne s’adresse pas qu’aux personnes filiformes. En effet, de nombreuses pièces ethniques grandes tailles sont déjà commercialisées !

Accessibles aux morphologies rondes

Généralement disponibles jusqu’aux 50, les tailles des vêtements ethniques ont pour objectif de répondre aux attentes de tous les clients et de mettre en avant la pluralité des corps ! Il faut le dire, la mode ethnique est même l’un des mouvements mode les plus accessibles aux morphologies rondes depuis toujours.
Elle affiche souvent des vêtements larges dont la conception pratique et confortable s’adapte facilement aux différents profils physiques.
Plusieurs incontournables ethniques, tels que le sarouel en coton biologique ou la maxi veste en polaire naturelle, en sont des exemples types. De même, nombreuses sont les coupes des vêtements ethniques qui masquent les rondeurs disgracieuses et valorisent les courbes !

Élégance et  décontraction

Qu’il s’agisse de manteaux trapèzes, de tuniques évasées, de robes cintrées à la taille ou encore de jupes longues, il devient possible de se concocter sans effort des tenues variées spéciales grandes tailles qui allient l’élégance et la décontraction !
Victime de son succès, les vêtements ethniques sont aujourd’hui également disponibles à moindres prix dans plusieurs grandes enseignes. De même, il reste possible de chiner des pièces plus rares et authentiques dans de nombreuses friperies sans avoir à casser sa tire-lire !
Plus d’excuses ; laissez-vous tenter par des articles ethniques de qualité, et aborder l’hiver tout en couleur !

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa