On adore les sous-vêtements en coton


Vous êtes à la recherche de sous-vêtements chics et confortables ? Découvrez avec nous, les bienfaits du coton.

Le coton, une matière qui a traversé les siècles

À l’origine venant d’Inde et de Chine, le coton existe sur la planète depuis des siècles. Il est utilisé à partir du 15eme siècle en France pour la conception de vêtements. Si cette fibre naturelle très résistante a particulièrement séduit pour ses différentes méthodes de tissage, le coton est apprécié aussi pour son aspect isolant. Il permet à la peau de bien respirer, ce qui en fait la matière idéale pour les sous-vêtements. Ses propriétés en ont fait une matière noble, particulièrement appréciée dans la lingerie de lit. À la fois doux et résistant, le coton a encore de belles années devant lui.

Pourquoi porter des sous-vêtements en coton ?

Comme nous vous l’expliquons plus haut dans cet article, le coton est reconnu comme une fibre naturelle permettant à la peau de respirer plus facilement que les autres fibres. Ainsi, il est la matière idéale pour la composition des sous-vêtements. À la fois doux et hypoallergénique, le coton permet de limiter toute forme d’irritation ou de démangeaison. Il est également facilement nettoyable. Nous vous recommandons cependant de faire un nettoyage à chaud, en particulier pour les sous-vêtements. Étant un tissu qui se colore assez facilement, nous vous conseillons de bien nettoyer les couleurs et le blanc séparément. Enfin, il faut savoir que le coton est le seul et unique tissu qui se repasse facilement, en à peine quelques secondes. De plus avoir des sous-vêtements en coton, c’est avoir une couche de vêtements, isolante et protectrice, et bénéfique pour affronter les grands froids de l’hiver.

Si le coton est utilisé depuis bien longtemps, son utilisation n’est pas près de s’éteindre. À la fois douce et confortable, c’est la fibre naturelle la plus recommandée dans la composition des vêtements et sous-vêtements.

Étiquettes : ,

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook