Quel tissu pour sa robe de mariée ?


La question relative à la matière, le choix du tissu pour une robe de mariée est souvent plus difficile que la coupe ou encore le choix des souliers. Outre la forme ainsi que le style, les robes de mariées sont façonnées à partir de tissus variés, avec des spécificités qui lui sont propres que ce soit au toucher ou à la vue. Effectivement, le choix de la matière influe sur le confort ainsi que l’aspect, entre autres la tenue et le tomber de la robe. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à trancher dans votre choix.

tissus pour mariage

Pour une robe de mariée d’hiver, quel tissu serait adapté ?

Avec la diversité des tissus existant sur le marché, la confection de sa robe de mariée que ce soit en période d’hiver ou en période d’été n’est plus un dilemme. Effectivement, les créateurs ont réalisé de grandes prouesses avec l’harmonisation des tissus pour que ce soit adéquat toutes les saisons, tout en étant confortable.

Pour votre robe de mariée en hiver, privilégiez le velours, une matière qu’on utilise le plus souvent pendant la saison froide. Très riche et doux, il affichera un aspect haute couture à votre robe de marié. Généralement de couleurs sourdes et chaudes identiques à la prune, il est idéal et à la fois très raffiné pour une tenue d’un jour.

Vous pouvez aussi pencher votre choix pour une robe de mariée en damassé, fréquemment réservé aux robes d’hiver. De par son aspect très riche, il affiche une élégance hors pair même aux robes les plus simples. Choisir le damassé comme matière est une sage décision, car les motifs sont très visibles pouvant faciliter les contrastes. Il peut par ailleurs être utilisé pour un mariage d’arrière-saison, notamment à l’approche de l’automne, en mois de septembre. Parmi les incontournables, il y a aussi l’organdi, les dentelles, les guipures, l’organza, le gazar, le satin et les belles broderies pour une robe de mariée en hiver.

Pour une robe de mariée d’été, quelle matière privilégier ?

En été, les robes de mariées légères sont mises en avant, blanche immaculée ou ponctuée de touches de couleur, les matières utilisées sont légères. À cette saison, on affiche nettement les décolletés ainsi que les épaules dénudées.

En été, le coton est indéniablement la matière qui inspire toujours les créateurs. Confectionné en piqué, en nid d’abeille, voire en froissé style taffetas, il dégage de la fraicheur et de la pureté pour faire place à un cadre romantique.

mariage et tissus

Une robe de mariée en lin peut être également envisagée en été. Il est également possible d’opter pour le coton avec son côté un peu froissé au naturel. Pour être à votre aise le grand jour et éviter les soucis de froissement, combinez-le avec de la matière synthétique, mais à faible pourcentage, pour lui céder un peu plus de corps. C’est le genre de tissu très en vogue qui s’assortira avec un mariage champêtre ou campagnard. En sus, la couleur du lin dégage incontestablement un aspect très nature.

En fonction de votre thème, de la saison de votre mariage sans oublier vos fantasmes, vous pouvez maintenant mieux trancher dans le choix du tissu pour avoir la robe de mariée de vos rêves.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa