Le rugby amateur pour les seniors, un sport entre amis


Le rugby est un sport fait pour tous d’autant plus qu’il présente de nombreux avantages. Il est parfait aussi bien pour les enfants que pour les seniors. Alors, si vous souhaitez vous remettre au sport qu’importe votre âge, voici quelques avantages que vous pourrez tirer du rugby.

Parfait pour le cardio

Le rugby peut améliorer le système cardiovasculaire de votre corps, qui transporte le sang, l’oxygène et les nutriments dans votre corps. Il le fait en maintenant un poids santé et en améliorant votre condition physique. La nature même du jeu est telle qu’elle nécessite un effort physique extrême sous la forme de la course, du sprint et de la lutte contre les adversaires. Ce type d’exercice construit un cœur fort qui fonctionne plus efficacement. Avec l’âge, cela est parfait puisque cela permet de stabiliser la tension artérielle tout en prévenant les maladies cardiovasculaires fréquentes.

Amélioration de la santé des os

Jouer au rugby régulièrement peut faire de la magie sur votre corps en tonifiant les muscles des membres inférieurs, des membres supérieurs. De plus, les mouvements effectués pendant le jeu mettent les os à rude épreuve. Lorsque le stress est supérieur à la normale, il stimule le dépôt de calcium le long des points de stress. Cela augmente votre densité osseuse. Vous vous demandez en quoi cela peute être bénéfique pour vous ? Tout simplement, il permettra de vous protéger du développement de l’ostéoporose tout en rendant vos os solide.

Amélioration du bien-être mental

Saviez-vous qu’un sport comme le rugby peut également contribuer à améliorer votre bien-être mental ? Les jeux d’équipe comme le rugby peuvent aider les personnes souffrant de dépression légère. Cela donne aux participants un sentiment d’appartenance et un but qui fait souvent défaut aux personnes souffrant d’anxiété et de dépression. De plus, le sentiment de camaraderie avec ses coéquipiers aide les seniors à adopter un état d’esprit plus positif et à mettre en place un système de soutien solide. En effet, avec l’âge, les seniors ont tendance à se désocialiser, c’est pourquoi l’adoption du rugby permet de remédier à cette situation.
Voici quelques avantages que vous pourrez tirer de la pratique du rugby alors n’attendez plus pour mettre en place votre équipe et commencez à jouer ! C’est une excellente manière d’entretenir votre corps mais aussi votre mental et cela qu’importe l’âge. Il suffit juste de jouer dans les règles de l’art.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook