Les adresses à privilégier durant un séjour en Tanzanie


Passer un séjour en Tanzanie pour explorer ses impressionnants parcs nationaux

La Tanzanie est un pays riche en ressources naturelles. C’est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature venant des quatre coins du monde. Cette contrée africaine promet des aventures mémorables, notamment à ceux qui souhaitent se lancer dans le safari. C’est une activité phare sur le territoire grâce à la présence d’une grande variété d’espèces fauniques dans toutes les régions. Pour se lancer dans cette aventure, les routards seront conviés à visiter quelques aires protégées.

Le fameux parc national de Serengeti, une adresse à prioriser

Entre autres hauts lieux touristiques à privilégier sur les terres tanzaniennes, le parc national de Serengeti est à ne pas manquer. Ce site fait en quelque sorte la fierté de la contrée en tenant le deuxième rang sur toute l’Afrique en termes de grandeur. Il se trouve dans la partie nord du pays et s’étend sur une surface de plus de 14 600 km². Cette zone constitue, avec l’aire de conservation de Ngorongoro, un environnement impressionnant de lacs et de rivières. Elle attire beaucoup de mammifères, y compris les gnous. Près de 4 millions d’animaux y sont présents, dont 400 spécimens d’oiseaux. En visitant cette aire protégée, les aventuriers auront l’aubaine de rencontrer des Big five. Ces derniers regroupent les lions, les buffles, les léopards, les éléphants ainsi que les rhinocéros. Tout au long du safari, les routards croiseront également des zèbres, des hyènes, des guépards, des rapaces…

Destination la Tanzanie

La découverte du parc national du lac Manyara, un moment inratable

Toujours dans le Nord du pays, les routards pourront continuer leur sejour en Tanzanie au parc national du lac Manyara. Ils trouveront l’entrée principale de ce site à près de 120 km de la ville d’Arusha. Dans cette aire protégée, les aventuriers découvriront une végétation luxuriante et variée. La richesse de la flore locale résulte essentiellement de la présence du rift et de nombreuses sources d’eau permanentes. Elle est due également aux variations importantes d’altitude. En passant à l’extrême nord de la réserve, les visiteurs verront une forêt dense. Cette dernière devient plus clairsemée au fur et à mesure qu’on rapproche du lac. Il convient de noter que cette étendue d’eau est entourée de marécages et de prairies. En flânant dans la jungle, les safaristes auront la possibilité de croiser des singes bleus et des singes verts. Dans les pâturages, des troupeaux de buffles, de girafes et d’éléphants sont remarquables.

Le parc national de Tarangire, un site fascinant à absolument voir

Au cours d’un voyage sur le territoire tanzanien, explorer le parc national de Tarangire est une aventure à ne pas manquer. Celui-ci se trouve dans la partie nord du pays. Il doit son nom à la rivière qui le traverse. Ce site naturel entoure la vallée du cours d’eau avec sa forme allongée s’étirant sur environ 100 km. En rejoignant cette zone, les routards admireront un paysage pittoresque constitué essentiellement de savane arborée. Des baobabs, des acacias ainsi que des termitières sont abondants sur les lieux. En ce qui concerne de la faune locale, les safaristes pourront l’observer davantage pendant la saison sèche. En cette période, les animaux se rapprochent de la rivière de Tarangire qui est le dernier point d’eau permanent. Parmi les mammifères à y voir, vous rencontrerez surtout des girafes, des phacochères, de grands koudous, des impalas…

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook