Manaus et Sao Paulo, à visiter durant des vacances au Brésil


Découvrir Manaus et Sao Paulo lors des vacances au Brésil

Le Brésil est un vaste pays de l’Amérique du Sud. Il est composé de plusieurs villes ayant chacune ses principales attractions. Sao Paulo et Manaus, en particulier, sont à visiter pendant un circuit dans la contrée. En effet, ces cités font partie des localités touristiques du pays. Elles abritent de jolis monuments historiques, de magnifiques espaces verts et des centres de loisirs variés.
Voyage au Brésil
Les sites incontournables à voir dans la ville de Sao Paulo
En se rendant au sud-est du Brésil, les bourlingueurs peuvent visiter Sao Paulo. Cette zone urbaine figure parmi les villes les plus peuplées du monde. Elle est prisée des voyageurs en raison de ses attractions diversifiées. L’Ihla de Tinharé, par exemple, est un lieu de prédilection des amateurs de vacances farnientes. Cette île est caractérisée par des paysages à couper le souffle. En effet, elle a une jolie plage de sable fin aux eaux turquoise. Ce site est idéal pour ceux qui souhaitent fuir le tourisme de masse, car il est moins visité.
En outre, les amoureux de la nature peuvent découvrir le jardin botanique de Sao Paulo. Sur les lieux, ils verront différentes espèces de plante comme des orchidées et des palmiers. Cet espace vert est agrémenté de paysages époustouflants, dont des aires de pique-nique, des étangs et un musée botanique.
Toujours à Sao Paulo, les bourlingueurs en quête d’ambiance animée peuvent faire un détour à l’avenue Paulista. Cette dernière est célèbre au monde pour son ambiance animée. En traversant cette rue, les voyageurs remarqueront plusieurs attractions, pour ne citer que des boutiques, des galeries et des cafés.

Les principales attractions touristiques de la cité de Manaus

Découvrir Manaus est à ne pas louper lors des vacances au Brésil. Cette ville légendaire est située en plein cœur de l’Amazonie. Elle possède plusieurs attractions touristiques, notamment des gratte-ciels et des sites culturels. L’igreja Sao Sebastiao est prisé des amateurs d’art. Cet édifice religieux a une caractéristique insolite. En effet, il est doté d’une climatisation. Ainsi, après des heures de balade, les routards pourront faire une pause dans l’église pour bénéficier d’une meilleure acclimatation.
Pour les adeptes de circuit aventure, une excursion dans la forêt amazonienne est à prévoir lors d’un détour à Manaus. Cela s’effectue souvent en une visite guidée. Durant le périple, les bourlingueurs pratiqueront plusieurs activités comme la balade en bateau, la randonnée et la pêche. À cette occasion, ils assisteront aussi à un spectacle émouvant, le phénomène Encontro dans Aguas. Il s’agit de la rencontre des eaux sombres du Rio Negro avec celles, plus claires, du rio Solimoes. Cela a donné comme résultat la formation du fleuve Amazone. Malgré leurs nuances de couleurs, ces eaux ne se mélangent jamais.
Manaus est également un endroit rêvé des adeptes de vacances farnientes. La localité abrite la plage Praia da Lua. Celle-ci fait partie des plus beaux rivages de cette cité brésilienne. Cette bordure est jalonnée de sable blanc fin. Après une baignade, les aventuriers peuvent déguster des spécialités culinaires locales variées. Plusieurs espaces de restauration sont implantés sur les lieux. Pour réveiller les papilles, les bourlingueurs apprécieront du poisson frais de l’Amazone. Ils pourront aussi boire de la bière pour se rafraichir.

Étiquettes : ,

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook