Passer une semaine de rêve aux Seychelles pour les vacances


L’archipel seychellois constitué de ses 115 îles est une véritable destination paradisiaque dans l’océan Indien. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les Seychelles attirent chaque année de nombreux vacanciers pour pouvoir en profiter. Si vous souhaitez donc passer des vacances de rêve, les îles seychelloises sont une destination de choix à envisager. Justement, voici quelques bonnes raisons de partir aux Seychelles même pour une semaine de vacances seulement.

Séjourner aux Seychelles à longueur d’année

Dans le cas général, il est possible de séjourner dans l’archipel seychellois toute l’année. Vous pouvez donc choisir la date qui vous convient afin de partir en voyage aux Seychelles pour vos vacances. Toutefois, certaines périodes de l’année sont à privilégier qui pourraient influencer sur le déroulement de votre séjour. Qui plus est, il serait dommage de gâcher une semaine de vacances dans l’archipel si les conditions météorologiques ne s’y prêtent malheureusement pas.
En effet, le mois d’avril et le mois de novembre sont par exemple les mois propices pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling aux Seychelles. Sinon, à partir du mois de mai à octobre, vous bénéficierez des vents de l’alizé pour davantage de fraîcheur. Mais surtout pour pratiquer des activités nécessitant du vent (kitesurf, planche à voile, voile, etc.). Vous l’aurez compris, en fonction des activités que vous souhaitez faire, il est conseillé de bien choisir votre date de départ pour les Seychelles.

semaine de rêve aux Seychelles

Des hébergements hôteliers de luxe au choix dans l’archipel

Rien que le fait d’évoquer les Seychelles renvoie souvent l’image de la destination de luxe par excellence dans l’océan Indien. L’archipel seychellois saura certainement vous combler si vous souhaitez passer des vacances de rêve au sein de l’une de ses îles paradisiaques. L’un des meilleurs moyens d’en profiter pleinement est d’opter pour un hébergement luxueux. D’autant plus que les trois principales îles de l’archipel seychellois en disposent. En effet, que ce soit à Mahé, Praslin ou La Digue, vous pouvez vous loger au sein de grands Resorts de prestige.
D’autre part, il vous est aussi possible d’essayer les Yachts ou les catamarans comme moyen d’hébergement pour des vacances inédites aux Seychelles. D’ailleurs, c’est une option des plus intéressantes à considérer puisque vous combinerez ainsi les plaisirs de la mer et de la terre. Vous aurez alors l’occasion de passer d’île en île et d’accoster sur des plages idylliques pour profiter de leur beauté.

Des attractions touristiques remarquables à découvrir

Passer les vacances aux Seychelles c’est avant tout tirer profit de ses plages de rêve. En effet, quasiment toutes les îles de l’archipel possèdent leurs lots de plages paradisiaques. À l’exemple de la plage de Beau Vallon sur Mahé, de l’Anse Lazio sur Praslin, sans oublier la mythique Anse Source d’Argent sur La Digue.
En outre, même pour une semaine de vacances dans l’archipel seychellois, vous aurez également le temps de passer par la célèbre réserve naturelle Vallée de Mai sur Praslin. Une étape incontournable à faire pour découvrir la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel des Seychelles. Vous aurez ainsi l’occasion d’y trouver le fameux palmier qui produit l’emblématique coco-fesse, la graine insolite qui fait la réputation mondiale de cet archipel.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook