Pause en famille : vignes, gastronomie dans le Minervois


Trouver une destination pour les vacances qui plaira à chacun des membres de votre petite famille n’est pas une mince affaire. En effet, entre amateurs de gastronomie et amoureux de la Nature, escapades dans les vignes et visites de lieux classés, il faut pouvoir trouver le juste équilibre afin que le séjour soit ludique, mais aussi reposant, pour tout le monde. Entre richesse culturelle et naturelle, découvertes gastronomiques et activités sportives, le Minervois semble être la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille : réservez votre hôtel minervois

Un concentré d’histoire

À seulement une heure de Toulouse en voiture via l’A61 ou en avion depuis Paris, le Minervois se trouve au coeur même du département justement surnommé « Le Pays Cathare ». Délimité par le Canal du Midi au sud et la Montagne Noire au nord, le Minervois est une terre encore sauvage qui a cependant su se développer afin d’accueillir ses visiteurs de la meilleure façon qui soit.

Avec un patrimoine historique exceptionnel, ce territoire du Sud Ouest de la France est un concentré de culture. Tout au long des routes qui sillonnent la zone, vous trouverez des petits villages médiévaux de caractère et uniques en leur genre. Parfaitement conservés, ces bourgs sont des joyaux historiques dans lesquels vous adorerez vous balader avec votre famille. De plus, durant les périodes touristiques, de nombreuses animations sont organisées transformant ces petites cités médiévales en festival à ciel ouvert. D’abbayes en château fort, vous voyagerez dans le temps durant votre petite pause en famille.

De plus, pour les amateurs de cuisine raffinée, le Minervois est une terre de gastronomie. Entre spécialités locales et vins d’exception, vous trouverez de quoi ravir les papilles de petits mais aussi des grands.

Une Nature d’exception

Bijou d’Occitanie, le Minervois propose aux visiteurs des monuments uniques mais pas que. En effet, la Nature y est aussi mise à l’honneur. Lors d’une randonnée dans le Parc Régional Naturel de la Narbonnaise ou sur les coteaux vinicoles de la Montagne Noire, vous pourrez la possibilité d’arpenter le Minervois à pieds ou en vélo.

Traversé de part et d’autre par le Canal du Midi, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, toute la famille pourra faire une promenade le long des berges d’un des cours d’eau les plus célèbres de France. À pied, en vélo ou en péniche, le Canal du Midi est un incontournable et le parcourir vous permettra de découvrir des paysages variés à couper le souffle. Sur les chemins balisés ou à l’écart des sentiers battus, vous pourrez découvrir cette belle région de France au charme incontestable. Entre lacs et forêts, vous irez de découverte en découverte à pieds, à vélo ou bien à cheval !

Parfait pour une petite pause en famille, le Minervois est une région où la gastronomie, la culture et la nature ne font qu’un. Entre cités fortifiées, restaurants atypiques et activités sportives, vous trouverez à coup sûr la sortie qui conviendra à chacun des membres de votre petite famille lors de votre séjour minervois.

Au coeur de l’Aude, le Minervois est définitivement une destination à découvrir de toute urgence !

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook