Périple au Japon à Wakayama hors des sentiers battus


Wakayama est la capitale de la préfecture éponyme dans la région du Kansai non loin d’Osaka. Cette charmante ville propose des attraits qui satisferont vos envies de découverte. Située au milieu des montagnes et en bord de mer, Wakayama offre des paysages envoûtants. Elle abrite également une variété de sites historiques, des temples ainsi que des onsen. Voilà une destination particulière loin des foules de touristes.

Flâner dans le château de Wakayama et ses magnifiques jardins

Le château de Wakayama est une merveille incontournable dans la ville. Il s’agit d’un magnifique château doté d’une belle architecture. Il a été reconstruit après sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale. Malgré tout, il est vraiment beau à voir et dévoile les particularités de l’architecture japonaise. C’est une visite intéressante à réaliser durant votre séjour au Japon. À l’intérieur, vous serez émerveillé par la décoration et les expositions d’objets historiques. Au dernier étage du château, ne manquez pas la vue spectaculaire sur la ville, les montagnes, la mer et les parcs luxuriants environnants. D’ailleurs, vous pourrez profiter de cette visite pour vous promener dans le jardin zen Momijidani et passer par le célèbre pont Ohashiroka où vous devez traverser en chaussettes.

Découvrir les sanctuaires et les temples de la cité

Visiter les temples et les sanctuaires est une manière de découvrir la véritable culture japonaise. Dans la ville de Wakayama, ce n’est pas les temples qui manquent. Pour faciliter les visites, optez pour une balade à vélo pour parcourir ces sites. Dans le sud de la ville, vous ne pourrez pas rater le temple Gonenji qui dispose d’un magnifique jardin. Dans la partie sud-est de la ville, le sanctuaire de Kamayama offre une atmosphère sereine. Il s’agit d’un sanctuaire shinto dédié particulièrement au Kami Hikoitsuse-no-mikoto. À flanc de montagne, le temple Kimiidera offre une magnifique vue sur la mer et les environs. Après quelques nombreuses marches, vous accéderez à ce temple bouddhiste érigé en 770.

Détente du côté de la baie de Wakaura lors d’un voyage au Japon

La baie de Wakaura est localisée dans le sud de la ville. Elle est surtout prisée par sa tranquillité et pour ses deux plages, Namihaya et Kataonami, choisies comme les plus belles plages du pays. Une balade à vélo est donc l’idéal pour profiter de ce petit coin de paradis afin de se détendre en bord de mer. Depuis la ville, vous ferez une très belle promenade puisque vous passerez par les ports de pêche, les parcs et les temples avant d’accéder aux plages. N’oubliez pas de rejoindre l’avancée rocheuse de Horai-iwa pour admirer le beau panorama maritime qui s’y présente. Durant la saison chaude, la baignade y est réellement rafraîchissante. Il faut dire que la baie de Wakaura est une destination idéale pour clore sa visite au Japon.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook