Premier séjour au Chili : les informations à savoir pour préparer le voyage


Le Chili est l’une des destinations de voyage en Amérique latine à considérer pour ses attraits touristiques. En effet, il n’a absolument rien à envier par rapport à ses pays voisins comme l’Argentine, le Pérou ou la Bolivie. D’ailleurs, si vous envisagez de séjourner pour la première fois sur le territoire chilien, voici quelques informations d’importance à retenir. Ce qui vous permettra de préparer au mieux votre voyage à la découverte des attractions chiliennes incontournables.

Quelle période de l’année privilégier pour partir en vacances au Chili ?

Compte tenu du fait que le territoire chilien se trouve dans l’hémisphère sud, il convient de noter que les saisons sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. De ce fait, la saison estivale s’étire du mois de décembre à mars, tandis que l’hiver correspond au mois de juin à septembre. Qui plus est, la topographie de ce pays d’Amérique latine est assez particulière.
En effet, il s’étire du nord au sud sur plus de 4 000 km de longueur et large en moyenne de 180 km environ. Justement le climat s’en retrouve ainsi très diversifié selon que vous passez votre séjour au Chili dans la partie sud, centrale ou au nord. Il faut juste savoir que plus vous descendez vers le sud, plus la température moyenne des régions chiliennes diminue. Mais dans tous les cas, la capitale du Chili, Santiago, qui est située au centre du pays peut être visitée toute l’année. D’ailleurs, elle fait partie des principales destinations touristiques incontournables sur le territoire chilien à découvrir pour un premier voyage.

Choisir la capitale chilienne comme votre principale destination de voyage

Comme déjà évoquée précédemment, Santiago est une destination à ne pas manquer si vous comptez séjourner pour la première fois au Chili. D’autant plus qu’elle est une étape pratiquement obligée puisqu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire chilien. En effet, vous pouvez débarquer directement dans la capitale chilienne par l’intermédiaire de l’aéroport international qui s’y trouve.
En sus, c’est souvent à partir de Santiago que les diverses excursions touristiques à travers tout le pays s’opèrent. Ce qui fait justement d’elle une étape de choix dans le cas d’un circuit touristique sur le territoire chilien. Sans oublier que cette ville du Chili ne manque pas de sites d’intérêts célèbres à découvrir.

Les attractions incontournables du chili à ne pas rater au cours de votre séjour

Lors de votre passage à Santiago, profitez de cette opportunité pour visiter la capitale du Chili et découvrir ainsi ses sites d’intérêts remarquables. En effet, le Palacio de La Moneda est par exemple le monument emblématique de la ville à voir absolument. Sinon, n’oubliez pas de visiter le musée chilien d’art précolombien qui abrite de véritables trésors culturels et historiques.
Par ailleurs, c’est aussi à partir de l’aéroport de Santiago que vous pouvez rejoindre la fameuse île de Pâques située à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes. C’est une destination incontournable qui vous permettra de visiter le parc national de Rapa Nui. Cette aire protégée chilienne est particulièrement célèbre pour ses sites archéologiques caractérisés par les fameuses statues monumentales moaï. Ces dernières font d’ailleurs la réputation mondiale du Chili.
Si vous êtes un amoureux de la nature, il ne faut pas non plus rater l’un des parcs nationaux chiliens parmi les plus exceptionnels. Il s’agit du parc national Torres del Pain qui regorge de plusieurs merveilles naturelles, aussi bien floristiques que faunistiques. Mais également de somptueux paysages à découvrir en prenant part à une diverse sorte de randonnée. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de trekking, vous aurez la chance d’arpenter le fameux trek W qui est l’un des meilleurs parcours de randonnée au Chili.
Dans le cas où vous vous dirigeriez vers la partie nord du territoire chilien, vous aurez l’occasion de passer par le village-oasis San Pedro de Atacama. Non seulement ce village est l’un des plus anciens villages authentiques du pays, mais c’est aussi le point de départ vers la partie désertique du pays dans laquelle se trouvent des sites naturels d’exception. À l’exemple de l’impressionnant Salar d’Atacama, le champ de geysers d’El Tatio, la Valle de la Luna, etc.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook