Un magnifique voyage découverte au Vietnam : la baie d’Along


Pour la plupart des voyageurs, la baie d’Along figure habituellement dans la liste des endroits qu’il faut absolument visiter dans le pays des rizières. Cela est tout à fait compréhensible lorsque l’on prend en compte le fait que cet endroit fait partie du club prestigieux des sept nouvelles merveilles de la nature. Vous ne regretterez pas votre découverte de cette fameuse baie vietnamienne.

La baie d’Along, l’une des plus belles destinations du Vietnam

Pour rejoindre la célèbre baie d’Along, vous devez vous diriger vers le nord du pays, dans le golfe du Tonkin. Cette merveille de la nature figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et est facilement reconnaissable par ses majestueuses iles karstiques. Pour beaucoup, cette baie offre les paysages qu’un voyage au Vietnam puisse offrir de meilleur.
Habituellement, les visiteurs de la baie d’Along explorent ses eaux lors des croisières organisées par les opérateurs qui se trouvent dans les environs. Cela offre alors l’occasion de découvrir ses collines karstiques, ses différentes criques, mais aussi ses grottes souterraines. Les plus aventureux peuvent également s’adonner à d’autres loisirs tels que l’escalade ou le kayak dans cette superbe baie du Vietnam.

Explorer la célèbre baie vietnamienne lors d’une croisière

La baie d’Along peut être visitée de différentes manières, mais la plus prisée des vacanciers est la croisière. Vous pouvez le faire à bord d’une jonque, et vous aurez le choix parmi un grand nombre d’agences qui proposent ce service. Par ailleurs, le choix est large en ce qui concerne les lieux à visiter et les circuits à suivre. Il vous est possible notamment de découvrir la baie en séjournant sur Cat Ba, afin de pouvoir profiter d’un itinéraire moins fréquenté.

Faire un séjour sur la superbe ile de Cat Ba

Cat Ba est la plus grande ile du golfe du Tonkin. En y séjournant, vous pouvez profiter des magnifiques paysages de la baie d’Along, mais avec moins de touristes dans les parages. En plus de vous donner l’opportunité de faire des excursions en bateau dans la célèbre baie, Cat Ba convient également à d’autres activités très intéressantes pour vos vacances. Ci-après quelques exemples :

De la randonnée dans le parc national de Cat Ba
L’ile convient bien aux amateurs de randonnée pédestre et de trek. Pour explorer le parc national de Cat Ba et admirer sa beauté et sa richesse naturelle, vous devez faire appel aux services d’un guide local. Attention, vous devez en découdre avec des montées et des descentes à travers la jungle, alors il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique.

Se promener en scooter
Il est difficile de découvrir toute l’ile de Cat Ba à pied, avec ses près de 355 km² de surface. Le mieux est alors de louer un scooter. En plus d’observer ses superbes montagnes calcaires, on vous recommande de ne pas rater ces quelques sites de l’ile : le Cannon Fort, la Grotte-Hôpital, la Grotte de Trung Trang, ainsi que le village de Viet Hai.

 

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook