Voyage culturel en Birmanie : quels sont les sites à visiter ?


Si vous souhaitez visiter un pays d’Asie, pourquoi ne pas opter pour la Birmanie ? C’est une excellente destination pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité et d’aventure. Le pays possède de nombreux sites culturels dont la visite constitue des expériences uniques. De plus, il regroupe une centaine de groupes ethniques. C’est une diversité culturelle qui saura ravir plus d’un voyageur ! Pour un voyage axé autour de la culture réussie dans ce pays d’Asie du Sud-Est, voici quelques sites incontournables.

Visiter la célèbre pagode de Shwedagon

Parmi tous les joyaux de la Birmanie, la Pagode de Shwedagon est l’un des plus remarquables. Lors de votre séjour en Birmanie, vous aurez largement le temps de le visiter lors de votre passage à Yangon. Cette dernière est la plus grande ville du pays et constitue, de ce fait, un incontournable à visiter. Yangon possède un paysage urbain où se mêlent à la perfection les pagodes bouddhistes et les immeubles modèles.
La Pagode Shwedagon est quant à elle, l’un des principaux points d’intérêts de la ville. Elle se trouve sur la colline de Singuttara et est l’un des premiers centres religieux du pays. Selon les légendes, la pagode contiendrait les reliques de 4 anciens Bouddhas. Le stupa principal est entièrement recouvert d’or, mesure près de 99 mètres de haut et est entouré de 64 petits stupas.

Le Golden Rock, l’un des sanctuaires les plus sacrés du pays

Pour une immersion dans la culture birmane, la visite du Golden Rock constitue un incontournable. Il se trouve à environ 5 heures de route d’Yangon (la plus grande ville du pays), dans l’État Môn. Il s’agit de l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme au pays.
Le Rocher d’Or ou la Pagode de Kyaiktiyo est un immense rocher qui se tient à l’équilibre à plus de 1 200 mètres d’altitude. Selon les légendes, le rocher serait en réalité soutenu par un cheveu de Bouddha. C’est d’ailleurs pour cette raison que des milliers de pèlerins viennent le vénérer chaque année. À noter que les femmes n’ont pas le droit de s’approcher de la pagode.

Profiter d’un fabuleux séjour d’aventure à Hsipaw

Hsipaw est une charmante localité birmane située dans le nord de la région de Mandalay. Si vous aspirez à passer un fabuleux séjour d’aventure lors de votre escapade en Birmanie, partez à la découverte de cette ville d’exception, faite de vallées remarquables et de villages accueillants. La meilleure manière de découvrir les attraits d’Hispaw est de faire une randonnée.
La localité propose de nombreux parcours permettant d’explorer des paysages époustouflants, dont des rizières et des forêts tropicales. Vous aurez le choix entre de courts parcours d’une journée à des treks pouvant durer une dizaine de jours. Ces derniers vous offrent l’opportunité de passer la nuit chez les locaux afin d’en apprendre davantage sur le mode de vie et leur culture. Les circuits traversant les villages Man Lwae, Pan Kham et Lao Khon sont à privilégier pour découvrir les attraits de la localité.

Remonter le temps en visitant la cité perdue de Mrauk U

La cité perdue de Mrauk U est l’un des plus importants sites archéologiques du pays. Même si le site est difficile d’accès, il en vaut largement le coût. Pour le rejoindre, il vous faudra, en premier lieu, rejoindre la ville de Sittwe par avion. De là, vous prendrez le bateau pour remonter le fleuve Kaladan. Vous y serez loin des touristes de masse et vous aurez l’immense chance d’admirer au calme cette capitale de l’empire Arakan.
Sur place, vous y trouverez les temples les plus mystérieux du pays. La vue d’ensemble du site sera indéniablement l’un des coups de coeur de votre séjour. Au petit matin, ne manquez pas de contempler le magnifique tableau qu’offre le site avec ses pagodes qui sont envahies par la végétation. En effet, la brume matinale le rend encore plus mystérieux. À noter que la plupart des pagodes sont bien conservées et que vous pouvez dans la plupart des stupas. Le temple Andaw et la pagode Dukkhantein renferment par exemple des merveilles comme des statues de Bouddha et des sculptures originales.

Explorer la passionnante ville historique de Mandalay

Établie au coeur des plaines sèches du centre de la Birmanie, Mandalay est une charmante et passionnante ville historique qui vaut le détour au cours de votre voyage dans le territoire birman. Elle est située au bord du fleuve Irrawaddy et constitue l’ancienne capitale royale du pays. La localité attire principalement les visiteurs pour ses somptueuses pagodes, dont la pagode Kuthodaw est l’une des plus célèbres d’entre elles. Cette dernière est un vaste complexe abritant de nombreux stûpas dont l’édifice principal est un stûpa doré édifié selon le modèle de la fameuse pagode Shwezigon de Yangon.
Vous trouverez à l’intérieur de celle-ci le plus grand livre du monde en termes de taille et divers autres objets fascinants. Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de découvrir la colline du Mandalay Hill. S’élevant à une hauteur de 240 mètres, elle est un lieu de pèlerinage populaire auprès des bouddhistes birmans. L’endroit est parsemé de monastères et de stûpas vous plongeant dans un univers saisissant.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook