Voyage mémorable en Polynésie : sur quel archipel aller ?


Explorer l’incroyable archipel de Tokelau lors des vacances en Polynésie
Les Tokelau constituent un archipel de trois atolls polynésiens, à savoir Nukunonu, Fakaofo et Atafu. Ils s’étendent dans le Pacifique Sud sur une distance d’environ 170 km, à mi-chemin entre Hawaï et la Nouvelle-Zélande. Ils couvrent une superficie totale de 10,2 km2 pour un nombre d’habitants approximatifs de 1 337 personnes. Par ailleurs, l’archipel de Tokelau est une destination incontournable de la Polynésie à ne surtout pas manquer durant son voyage. Les trois îles, qui la forment, disposent de nombreux centres d’intérêt.

À la découverte de l’île de Nukunonu et ses inimaginables trésors cachés

Nukunonu constitue un ensemble d’îlots de corail de Tokelau. Elle s’étend sur une surface totale de 5,5 km2 pour une population d’environ 400 personnes. Elle possède de nombreux attraits touristiques. Il y a d’abord ses extraordinaires plages avec leur sable fin. Elles sont décorées par des bancs de cocotiers et de multiples arbres. En outre, l’île de Nukunonu dispose d’une magnifique biodiversité. Vous y verrez des oiseaux de mer, des ermites, des rats, des insectes et d’une faune sous-marine exceptionnelle. Par ailleurs, son lagon présente peu de profondeur. Lorsque vous y plongerez, vous découvrirez des coraux scintillants et variés. De plus, on trouve sur l’atoll de l’artisanat local. Vous pouvez y procurer divers articles tissés comme Papao, Ato, Heti Ili, Pupu, etc.

Destination la Polynésie

Escapade sur l’île de Fakaofo et voir ses nombreux attraits

L’île de Fakaofo couvre une superficie totale de 3 km2 pour un nombre d’habitants d’à peu près 515 personnes. Sur son centre s’étend un lagon qui a une surface approximative de 45 km2. Durant votre voyage Polynésie sur mesure, sachez que l’île de Fakaofo se situe au sud de l’archipel de Tokelau. De plus, elle propose de nombreux points d’intérêt. Vous y découvrez notamment des plages privées ornées de cocotiers et de falaises de grès. On peut aussi observer à Fakaofo des maisons avec de splendides jardins de Pandanus, de bananes et des fleurs parfumées. De plus, la végétation dans les parages est vraiment sublime. Vous pourrez apprécier la guettarda, le Hermanidia, le cordia… Par ailleurs, la faune y est également impressionnante. Vous verrez sur l’île de Fakaofo des insectes, des lézards à queue verte, des ermites, des libellules, etc.

Visiter la splendide île d’Atafu et admirer ses magnifiques décors

Lors d’un voyage Polynésie sur mesure, l’île d’Atafu se présente comme le plus bel atoll de Tokelau. Elle possède une superficie totale de 2,5 km2 pour une population d’à peu près 542 personnes. Elle se compose notamment de 42 îlots de corail. En outre, l’île d’Atafu propose un cadre somptueux sur de paradisiaques plages baignées dans de l’eau turquoise. Le paysage est inondé par des bosquets de cocotiers et divers types d’arbres. Parmi ces derniers, on peut citer les Tournefortia, les Pisonia, les Pandanus, les Morinda, etc. Par ailleurs, vous découvrez dans le coin de nombreuses pirogues conçues merveilleusement bien par leurs fabricateurs. De plus, il existe une activité à faire avant de quitter l’île d’Atafu. Il s’agit de scruter ses formidables fonds marins.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook