Escape game, en famille ou entre amis ?


Escape game, en famille ou entre amis, des plaisirs à partager

Envie d’un moment d’évasion en famille ou entre amis, rien de tel qu’une escape game pour profiter de ce moment de détente loin des tracas du quotidien ! En effet, lorsque vous optez pour ce jeu d’évasion le temps d’un après-midi ou d’un week-end, vous pourrez vous mettre dans la peau de Sherlock Holmes ou d’un chasseur de trésor.

En quoi consiste le jeu escape game ?

L’escape game est un jeu d’équipes composées de 2 à 6 joueurs. Chaque équipe est enfermée dans une pièce et le défi c’est de résoudre l’énigme le plus vite possible pour pouvoir sortir de la pièce dans un temps très limité. L’équipe gagnante est celle qui a résolu l’énigme et qui est sortie de la pièce la première. Souvent, le jeu consiste à résoudre une série d’énigmes, à trouver des codes, à actionner des dispositifs mécaniques, et parfois même à mener une enquête.

Pour trouver les réponses, il faut fouiller au plus profond de ses méninges, ce qui est riche en intensité tout en apportant un maximum de passion. Vous pouvez adopter ce jeu en famille ou entre amis, dans une salle dédiée à l’escape game dans votre ville ou encore chez vous ou dans un hôtel avec votre kit de jeu.

l'escape game

Quels sont les avantages de ce jeu ?

Un escape game pour avoir le plaisir de jouer ensemble est le plus recommandé pour les familles ou les amis qui souhaitent passer du temps ensemble. Il offre de nombreux avantages. En plus d’être divertissant, l’escape game est aussi un jeu qui permet d’optimiser le sens de la logique, la vivacité et même l’imagination.

C’est également un excellent moyen de valoriser l’esprit d’équipe. Pour pouvoir jouer à ce jeu dans des salles dédiées, il faut certainement avoir plus de 11 ans. Comme ce jeu est des plus stressants, il est important que les joueurs soient un peu plus âgés pour ne pas perdre le côté ludique du jeu. Prenez le temps de vous renseigner au préalable avant de vous inscrire.

Combien coûte un moment passé dans une salle d’escape game ?

La plupart des centres dédiés à l’escape game facture les séances de 60 à 80 minutes de jeu entre 20 et 30 euros par personne, pour un groupe de 2 à 6 joueurs. Ceci n’est qu’une fourchette de prix qu’il tient à chacun de vérifier dans sa ville. Cela peut être sembler assez onéreux mais l’expérience en vaut vraiment la peine. Alors, pour profiter au maximum de ces moments, pensez à bien le préparer à l’avance.

Étiquettes :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Un moment pour se chouchouter cet avec la #cosmétique bio
Des espadrilles fashion, je craque #espadrilles
J'adore le détail, #couture #couturière #creacoton
Vacances en Jordanie #Amman #Aqaba #Azraq
Le Canada comme destination #New Brunswick #Kamourasak # kayak au Canada.
Idée de vacances inoubliables #Kenya #Afrique #Nairobi  #Mombasa

Retrouvez-nous sur Facebook